5 idées de projets en électroniques à faire avec Arduino

L’Arduino est aujourd’hui un microcontrôleur à tout faire. C’est un outil de travail que l’on retrouve à un prix très bas, accessible à tous et surtout il est associé à de nombreux projets. Vous ici donc pour vous 5 projets en électronique faits à partir de l’Arduino. En découvrant les projets si vous êtes nouveau dans le domaine vous risquerez de prendre vos outils de créer vos projets et bien plus loin vous interroger sur comment le concepteur a pu le réaliser.

Android Bartender

C’est un appareil conçu par Nick Johnson qui est encore appelé iZac. C’est un appareil très pratique qui est capable de concocter les cocktails à la demande. Grâce à l’android Bartender, vous pouvez dire adieu aux problèmes que posent les appareils électroniques qui sont destinés à manipuler les liquides car cette machine contourne ces problèmes de façons remarquables.

Une dose de talent y est puisque les bouteilles tournent sur des plaques tournantes et regarder Android Bartender tourner est un véritable plaisir pour vos yeux et qui pousse votre curiosité.

Les choses peuvent mal tourner pour les utilisateurs audacieux lorsque vous lui demandez un cocktail à partir des ingrédients choisi au hasard. Il faudra faire beaucoup attention.

Quiz-o-Tron 3000

Cet appareil est un gadget simple et très amusant qui trouve sa source d’inspiration à des jeux télévisés. Il est utilisé pour les jeux entre amis lors des quizz car il dispose d’un bouton pour chaque joueur et lorsque quelqu’un parmi eux appuie sur le buzzer, les autres sont automatiquement bloqués. Et à partir de ce principe, il ne vous reste qu’à établir les règles de jeux.

Android Bin

Lorqu’on parle de robots pour geeks, il s’agit de bugdroid. Un robot qui a su succéder au légendaire R2-D2.

C’est un robot conçu par un taïwanais à partir d’une poubelle et d’une carte Arduino et de quelques moteurs et circuits simples. Pour le concevoir il vous suffit d’avoir un multimètre numérique, d’un fer à souder et des matériaux qui vous coûteront juste $100.

Miroir magique à faire soi-même

C’est un objet fantaisiste mais remarquable qui s’est inspiré par l’histoire de blanche neige. C’est un appareil conçu pour renvoyer à l’utilisateur des images animées et effrayantes qui peuvent donner des prévisions météorologiques et plusieurs autres informations tout en vous proposant un choix de 4 personnages.

Pistolet NERF contrôlé par la pensée

C’est l’appareil le plus compliqué des 5 projets. C’est un appareil qui allie un pistolet NERF à un MindSet NeuroSky et il est créé par Chris Meyer et il permet de lire votre activité neuronale et tire des balles en mousse en fonctions des ondes cérébrales.

More from Revenus Complémentaires

Choisissez un drone de voyage pour filmer vos aventures

Si vous êtes une personne passionnée du voyage et qui souhaite immortaliser...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *