Choisissez un drone de voyage pour filmer vos aventures

Si vous êtes une personne passionnée du voyage et qui souhaite immortaliser ses moments de tourisme et garder des souvenirs des différents lieux que vous avez visités, alors le drone loisir ou voyage serait le meilleur compagnon. Par contre il existe différents types de drones pour voyage avec des marques et des prix différents. Vous ne savez pas comment choisir votre drone de loisir pour voyager ? Alors voici quelques critères à prendre en compte lors de votre choix.

Les éléments essentiels à connaitre avant de choisir son drone

Certaines informations de base sont à prendre en compte pour réussir l’achat de son drone voyage. Certains drones voyage ont une caméra intégrée alors que pour d’autres, vous devriez y placer votre caméra. Il est aussi nécessaire de savoir qu’on n’embarque pas en voyage le drone dès qu’on l’achète, il faut prévoir 4 à 5 heures d’entrainement afin d’assimiler l’utilisation. Il existe des drones voyage clés en main mais ce ne sont pas tous les drones, il serait donc bien de faire une vérification avant de faire votre choix. Les drones à forte avancée technologique ont la capacité de revenir à leur point de départ de manière autonome et tout en évitant les différents obstacles sur leur chemin. Il existe des drones pliables et d’autres à bras fixe, qui ne peuvent donc pas se plier et ils prennent de la place selon leur taille et leur poids. Sur le côté image, sachez que vous devez vous préparez à faire des modifications des images prises par l’appareil pour obtenir un résultat impeccable.

Quel drone choisir pour son voyage ?

Il existe de nombreuses marques de drones pour voyage mais il y en a qui sont classés parmi les meilleurs comme le drone Bebop 2 de Parrot. Cet appareil figure dans le classement des meilleurs drones voyage du fait de la simplicité de son pilotage et de la convenance de la caméra sans compter que son prix est intéressant. Son poids tourne autour de 500g et son autonomie est de 25 minutes, il est donc facilement transportable et vous permet de capturer de belles images et vidéos en Full HD. L’appareil peut se contrôler via le smartphone et répond ainsi à tous ses mouvements. En dehors de ce drone, il en existe d’autres qui sont également efficaces lors des aventures.

Les accessoires de drone importants pour voyager

Il y a tout d’abord le sac à dos spécial voyage qui est indispensable et dans lequel sera rangé le drone. Celui-ci doit être adapté à la taille du drone et être suffisamment sécurisé. Les batteries ne rechange ne doivent pas être oubliés quel que soit l’autonomie de votre drone. Procurez-vous deux à trois batteries de rechange lorsque vous partez en expédition car l’appareil sera beaucoup utilisé. Il est aussi possible d’acheter des filtres afin d’obtenir des images parfaites. Ils doivent être placés au niveau de l’objectif de la caméra avant la mise en marche du drone. Ces filtres permettent de rendre les couleurs plus vives et de faire une accentuation des contrastes.

 

More from Revenus Complémentaires

Trouver un emploi dans le cadre du télétravail

Même si le nombre de télétravailleurs ne cesse d’augmenter et même si...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *