Conseils : La création de sa start-up

La création d’une start-up est bien excitante. On se sent encore plus en confiance lorsqu’on constate que toutes les chances sont de notre côté. Il ne faut pas trop être emballé et ayez toujours les pieds sur terre. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles pour la création de votre start-up.

Garder son ancien travail

Même si vous allez devoir consacrer plus de temps à votre petite entité, vous ne devez pas quitter votre travail. Sur les premiers mois de la création, vous n’allez pas pouvoir toucher d’importants revenus et si vous quittez votre emploi, votre situation financière sera touchée. La création d’une start-up demande une trésorerie personnelle assez importante. Il sera difficile de jongler entre votre travail et votre start-up, mais vous êtes obligé dans les premiers six mois.

Ne pas garder son idée comme un trésor

On se dit toujours que si on dévoile ce produit ou ce service innovant que vous avez créé, quelqu’un d’autre va surement le copier. On ne peut pas nier ce fait, mais ce n’est pas pour autant que vous devez le garder comme un trésor. Dévoilez votre idée le plus vite possible aux autres personnes et si vous craignez qu’on vous la copie, faites signer à la personne un accord de non-divulgation. Vous allez avoir de ces personnes d’importants conseils. Vous pouvez même aller rencontrer d’autres entrepreneurs et des gens influents.

Ne pas trop compter sur les financements extérieurs

Pour la création de votre start-up, vous pouvez faire appel aux aides de l’Administration et des incubateurs. Ces aides financières que vous pouvez recevoir ne doivent présenter qu’un bonus pour votre lancement. Vous ne devez pas vous reposer sur leurs apports pour la création de votre start-up, car votre demande ne sera pas toujours validée, ce qui vous mettra en attente.

More from Revenus Complémentaires

Les qualités d’un bon entrepreneur

Les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs n’ont pas les mêmes motivations pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *