Créer et optimiser la page Facebook de sa start-up

Développer sa visibilité sur Internet notamment sur les réseaux sociaux est important pour la réussite de votre start-up. Lorsqu’on crée la page Facebook de sa start-up, il faut arrêter de croire que celle-ci va servir de vitrine publicitaire. Certes, c’est un outil qui va vous aider à vendre, mais vous pouvez également l’utiliser pour mieux développer votre notoriété, votre image et pour créer une relation avec votre cible. Voici quelques règles d’or pour créer et utiliser de façon optimale et à bon escient la page Facebook de votre start-up.

Créer et bien paramétrer la page

La création d’une page Facebook ne doit pas être compliquée, mais on oublie souvent de bien la paramétrer. À la création de la page, on peut vous proposer plusieurs options : « lieu ou commerce local », « entreprise », « organisme ou institution, marque ou produit »… Choisissez celui qui correspond le mieux à votre projet et remplissez bien le champ « À propos ». Vous pouvez également définir votre cible. Laissez également vos coordonnées avec votre numéro de téléphone, votre site web, vos mails ainsi que les autres liens redirigeant vers les autres plateformes où vous trouviez.

Ce que vous devez partager

Certes, le but est de promouvoir votre start-up, mais pour les publications, il ne faut pas uniquement partager vos produits ou vos services. Sachez que vous pouvez également partager des contenus en liaison avec votre activité. Pour le contenu de votre publication, n’oubliez pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours. Notez aussi qu’un internaute clique plus sur une vidéo que sur du texte. Soyez le plus créatif possible. Pour la fréquence de publication, il faut au moins 4 publications par jour sur votre page Facebook et surtout, privilégiez les bons moments pour lancer votre post.

More from Revenus Complémentaires

Les questions à se poser pour bien choisir ses études ou sa formation après le bac

Choisir n’est pas si difficile, mais le plus compliqué est de bien...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *