Les avantages et les inconvénients du télétravail

Le télétravail nous vient des États-Unis et il consiste à travailler à distance. Lorsqu’on est télétravailleur, on ne travaille pas forcément à la maison, mais vous pouvez être dans un lieu de coworking. Il vous suffit juste d’avoir une connexion Internet. À travers ce dossier, nous allons vous détailler les avantages et les inconvénients de ce mode de travail qui commence à se répandre à travers le monde entier.

Les points positifs

Lorsque vous travaillez à votre domicile ou dans un espace de coworking, vous allez être moins stressé. Vous allez vous trouver dans un endroit plus convivial et ceci augmentera notablement votre productivité et votre efficacité. Être télétravailleur présente aussi un avantage temporel, ce qui vous permettra de mieux gérer votre quotidien et de passer plus de temps avec votre famille. En télétravail, ce n’est pas les heures que vous passez au travail qui compte, c’est la qualité du travail que vous fournissez. Vous êtes libre de choisir vos horaires. Du côté des employeurs, le fait que vous passez au télétravail présente des avantages financiers. Ils ne seront pas obligés de louer un bureau spacieux, de payer d’importantes factures pour la connexion et pour l’électricité.

Les points négatifs

Votre employeur ne payera pas votre connexion Internet ou les tarifs de l’espace de coworking que vous engagez. Ceux-ci sont à votre charge et si vous n’équilibrez pas votre budget, ceci risque de peser lourd sur votre situation financière. En télétravail, les horaires de travail ne sont pas imposés. Si vous êtes du genre laxiste ou si vous êtes du genre à remettre tout à demain, le télétravail ne vous convient pas. Ce mode de travail demande beaucoup de discipline pour pouvoir gagner sa vie. Si vous travaillez chez vous, vous allez être isolé. Si vous n’équilibrez pas votre travail, vous allez vous retrouver dans un état d’isolement qui peut conduire à un manque de confiance en soi.

More from Revenus Complémentaires

Conseils : La création de sa start-up

La création d’une start-up est bien excitante. On se sent encore plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *