Les femmes dans l’entreprenariat : les vraies et les fausses idées

On laisse toujours entendre que l’entreprenariat est un domaine pour les hommes. On attribue aux femmes qui réussissent dans ce monde des étiquettes qui ne sont pas toujours vraies. Pour éclaircir vos idées sur l’entreprenariat au féminin, voici les vraies et les fausses idées.

Les femmes sont moins attirées par l’entreprenariat que les hommes : FAUX

Même si elles ne sont pas nombreuses à l’avouer, et ce, à cause de la peur de l’échec, les femmes sont autant plus attirés par l’entreprenariat que les hommes. Le Gouvernement l’a d’ailleurs bien montré d’après un sondage que 18 % des Françaises veulent créer leur propre entreprise.

Les femmes se lancent plus dans la création de petites entreprises : VRAI

On pourrait expliquer cette situation par le fait que les femmes ont moins le goût du risque et se basent plus sur les chiffres. Pour leur activité, elles optent plus pour de petites entreprises et on entend par ceci « petit chiffre d’affaires » « et« peu de salariés » » Cependant, avec le peu qu’elles sont, elles réussissent tout de même à briller.

Les femmes « entrepreneurs » ne savent pas concilier « vie privée » et « vie professionnelle » : FAUX

Certes, la femme est plus impliquée dans la vie familiale que l’homme, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne sait pas balancer vie professionnelle et vie privée. Dans le domaine, une femme sur deux souligne même le fait qu’être chef d’entreprise permet même d’avoir plus facilement un équilibre entre ces deux vies.

Les femmes trouvent moins de financement que les hommes : VRAI

Cette situation est malheureusement vraie. Elle s’explique par la discrimination tout simplement. Même si certains hommes d’affaires font aussi face à cette difficulté, le taux de rejet lorsqu’un homme fait une demande de crédit bancaire est à 2,3 %. Chez les femmes, ce chiffre est à 4,3 % même si elles ne demandent pas toujours un montant très important.

More from Revenus Complémentaires

Conseils : La création de sa start-up

La création d’une start-up est bien excitante. On se sent encore plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *