Ne pas confondre télétravail et travail à domicile

Travailler à la maison est une solution idéale pour les mamans, car il permet de mieux organiser son emploi du temps. Vous pouvez trouver du temps pour travailler et pour vous occuper de votre famille. Lorsqu’on évoque le mot « télétravail », on pense également au travail à domicile. Ces deux termes sont souvent confondus et pourtant, il n’est pas difficile de différencier le télétravailleur de celui qui travaille à domicile.

Les différentes personnes qui travaillent à leur domicile

Le travail à domicile peut prendre différentes formes et le statut de ces travailleurs n’est pas tout les mêmes. Le télétravailleur est un salarié d’une entreprise et l’employeur peut, selon le poste, imposer des horaires de travail et un système de contrôle. En tant que membre de l’entreprise, il peut arriver que vous deviez aller au bureau pour assister à certaines réunions ou pour accueillir des clients potentiels. Le travailleur à domicile est un statut particulier de salarié. À la différence du télétravailleur, sa rémunération n’est pas forfaitaire, mais elle est calculée sur une base de tarif horaire ou sur le temps d’exécution. Le télétravailleur ne peut travailler que pour le compte d’une entreprise, mais le travailleur à domicile, selon son emploi du temps, peut travailler avec deux ou plusieurs entités.

Travailler à la maison

Pour de nombreuses raisons et pour les avantages liés au travail à domicile, certaines personnes envisagent ce mode travail. Notez toutefois que ceci va bousculer vos habitudes et peut entraîner des conséquences importantes. Vu que vous allez travailler à votre domicile, vous allez prendre un certain équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Si vous aimez le contact, ce n’est pas la meilleure solution, car vous allez vous retrouver tout seul chez vous. Si le travail à domicile peut augmenter votre productivité et vous faire gagner plus d’argent, il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer dans cette aventure.

More from Revenus Complémentaires

Trouver un emploi dans le cadre du télétravail

Même si le nombre de télétravailleurs ne cesse d’augmenter et même si...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *