Se lancer dans l’entreprenariat quand on est étudiant, pourquoi ?

Plus d’un étudiant exprime sa volonté de créer une entreprise, et ce, en parallèle avec ses études. D’autres ne conçoivent pas cette idée et préfèrent se pencher plus sur leurs études. Cependant, découvrez à travers ce dossier quelques bonnes raisons pour vous lancer dans l’aventure et mettez-vous en tête que « la valeur n’attend pas le nombre d’années ».

L’argent ne doit pas être un obstacle

Certes, la création d’entreprise demande un investissement, mais pour faire décoller votre projet, vous n’avez pas forcément besoin d’un million d’euros. Vous pouvez partir avec ce que vous avez et créer une entreprise SARL ou EURL avec 1 € comme capital. Si les banques sont beaucoup plus réticentes vis-à-vis des étudiants qui apportent leur projet et qui demandent un financement, ne perdez pas votre temps de ce côté-là. Tournez-vous vers votre entourage pour avoir un minimum de ressources financières.

Faire de sa jeunesse un atout spécial

Il ne faut pas se dire qu’on est jeune et qu’on n’a pas d’argent. Vous devez positiver et voir cette jeunesse comme un atout spécial. Vous vivez chez vos parents, vous n’avez pas d’enfants, ce qui vous permet de mieux vous consacrer à la concrétisation de votre projet.

Être étudiant, un autre avantage en plus

Pour entrer dans le monde de l’entreprenariat, vous pouvez également faire jouer le fait que vous êtes étudiant. Il vous faudra autant de conseils et d’astuces pour arriver à la réussite. Pour ce faire, votre entourage, vos professeurs et certains professionnels du domaine ne vous jetteront pas dehors si vous frappez à leur porte. Une fois que vous avez votre petite entreprise et que vous passez à la prospection de la clientèle, jouez sur la corde fragile en évoquant que vous êtes étudiant : ils ne resteront pas insensibles.

More from Revenus Complémentaires

Le principe de l’assurance vie

L’assurance vie reste le placement préféré des Français. Cette situation peut s’expliquer...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *