Est-il bon d’investir dans le Bitcoin ?

Le risque des faillites qui pourrait guetter certaines banques peut désormais se contourner grâce à la création des monnaies virtuelles. Plus particulièrement depuis peu, l’une de ces monnaies, le Bitcoin connait un succès remarquable. En tête de liste pour révolutionner les systèmes d’échange et d’investissement en ligne dans le monde du virtuel, cette monnaie représente aujourd’hui un investissement d’avenir. Cette page vous présente l’essentiel à savoir sur le Bitcoin et vous donne la démarche à suivre pour investir dans cette cryptomonnaie.

Le Bitcoin une unité de compte

En prélude à tout investissement, retenez d’abord que le Bitcoin demeure un moyen pour servir d’unité de compte. Comme tel, il détermine la valeur d’un bien ou d’un service. Il favorise aussi les transactions entre particuliers sur le principe du peer-to-peer (P2P). Vous pouvez l’utiliser pour épargner ou bien le garder dans une stratégie de holding. Créée à juste titre pour faire face aux divers risques des banques, la technologie de la blockchain Bitcoin favorise par conséquent une libre circulation de vos ressources financières sans la dictature des banques ni des États.

Le Bitcoin n’est pas une monnaie réelle

Ne vous attendez pas à voir des pièces de monnaie ou des billets de Bitcoin. Il ne ressemble pas à une monnaie réelle à l’image de nos monnaies traditionnelles. Il marche essentiellement à travers des échanges en ligne d’après un protocole informatique qu’on appelle blockchain. C’est un réseau qui facilite des opérations cryptées qu’il garde en mémoire. Cependant, bien qu’il ne constitue pas une monnaie traditionnelle, le Bitcoin dispose des mêmes fonctions que ces monnaies ordinaires. À la différence qu’il reste virtuel et qu’il pourrait, subir la menace des arnaqueurs si on n’y prend garde.

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans le Bitcoin

Plusieurs théories entourent les investissements en ligne allant des suggestions d’enrichissements rapides à l’utopie d’une certaine fortune virtuelle. La vérité c’est que ce type d’investissement s’adresse particulièrement aux initiés. De plus, vous devrez réaliser un investissement considérable avant d’espérer toucher votre premier virement bancaire. D’autre part, sachez aussi que le risque de perte de capital n’est pas épargné. À ce sujet, cinq points à retenir :

  • Assurez-vous d’avoir bien compris le mode de fonctionnement de la blockchain ;
  • Soyez conscients de ce que vous pourriez perdre tout ou bien une partie de votre capital ;
  • Vérifiez le niveau de sécurité de vos plateformes d’achat et de stock de Bitcoin ;
  • Sécurisez bien votre wallet et rassurez-vous de son efficacité ;
  • Consacrez aux cryptomonnaies justes une petite partie de votre capital.

Investir dans le Bitcoin en six étapes

Pour investir dans le Bitcoin vous avez besoin de connaitre certaines règles principales et comment procéder. Retenez ces six points :

  • Commencez par vous instruire sur la plateforme où vous voulez acheter
  • Renseignez-vous sur les moyens de paiement
  • Informez-vous sur le prix du Bitcoin qui peut varier d’une plateforme à une autre
  • Vérifiez le montant de frais qui reste sous forme de commission à l’achat ou bien la revente
  • Enfin, contrôlez la réactivité de votre service client
More from Revenus Complémentaires

Pourquoi partir à l’étranger pour ses études universitaires ?

Après le bac, on se pose beaucoup de questions et parmi celles-ci,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *